L’UNOF-CSMF dénonce la propagande du Ministère de la Santé

 

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, a découvert dans la presse magazine du week-end deux pages de publicité du Ministère de la Santé.

Dans cette publicité, le Ministère de la Santé donne la parole à un médecin généraliste qui détaille les modalités de son exercice et son implication dans la permanence des soins. Jusque-là tout irait bien sauf que la présentation lénifiante qui est faite de la Médecine Générale passe sous silence les difficultés pourtant réelles et nombreuses des médecins généralistes. La présentation montre comme naturel le fait que le médecin généraliste fasse 13 heures de travail par jour. Notre confrère avec de tels horaires ne devrait pas s’étonner qu’aucun jeune médecin ne vienne s’installer dans son canton.

Le Ministère de la Santé continue sur la voie du déni de la réalité qu’il a enclenché au lendemain des résultats des élections professionnelles.

Le fait que 60% des médecins libéraux aient désavoué massivement la politique de santé du gouvernement et la loi Bachelot confirme la réalité des problèmes.

L’UNOF-CSMF dénonce la propagande coûteuse du Ministère de la Santé qui, après avoir financé la publicité dans la presse professionnelle pour la loi Bachelot, s’emploie aujourd’hui à endormir l’opinion publique en faisant croire que tout va bien au pays des médecins généralistes. L’annonce de prochains encarts fait redouter le pire, car l’analyse y est malheureusement fausse. Tout le monde, sauf le Ministère, sait qu’actuellement on voit une désertion des médecins installés et l’absence d’installation de nouveaux confrères.

L’UNOF-CSMF souhaiterait que les sommes dépensées dans l’achat d’espaces publicitaires soient consacrées à la revalorisation concrète des médecins généralistes, une revalorisation qui passe d’abord par l’application immédiate du C à 23 €.

 

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org