Vaccination antigrippe : non à l’amalgame des Caisses

 

 

L’UNOF-CSMF, branche des Médecins Spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, premier syndicat médical, s’inscrit en faux contre la présentation par le Professeur Allemand, Médecin Conseil National, de l’engagement conventionnel sur la proportion de patients vaccinés contre la Grippe, dans la population éligible.

 

La circulaire adressée aux médecins généralistes induit l’acceptation du Contrat d’Amélioration des Pratiques Individuelles (CAPI) par les représentants des médecins libéraux. Cette présentation est fausse.

 

L’UNOF-CSMF rappelle que le CAPI est extra conventionnel, individuel et ne figure ni dans la Convention de 2005 et ses avenants, ni dans le règlement arbitral actuellement en vigueur.

 

Une fois de plus, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) prend ses désirs pour des réalités. Plutôt que d’accroitre les obligations, avertissements et autres contraintes, la CNAM ferait mieux de remplir ses engagements et d’appliquer les avenants relatifs à la revalorisation de la Médecine Générale en honorant le C à 23 €.

 

 

* * * * * *

 

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org