Autorisation d’absences et contrats santé solidarité :
l’UNOF-CSMF dénonce une manœuvre tactique du Gouvernement

et exige la disparition des mesures de la Loi

 

 

L’UNOF, branche des Médecins Spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, Premier Syndicat Médical, a écouté attentivement les propos de la Ministre de la Santé lors du Congrès de la Médecine Générale concernant les déclarations d’absence et les contrats santé solidarité.

Pour l’UNOF, il n’y a pas lieu de se réjouir mais, au contraire, de s’inquiéter d’une nouvelle manœuvre tactique de la part de la Ministre qui n’a annoncé seulement que « la mise entre parenthèses » de ces mesures inacceptables pour les Médecins Généralistes.

 

Même s’il s’agit indirectement d’un éloge de notre position depuis le début contre ces mesures, il y a fort à parier que, non supprimées de la Loi, elles deviendront un instrument de chantage pour contraindre les médecins généralistes à subir les nouvelles lubies du Gouvernement dans le cadre d’éventuelles négociations. L’UNOF-CSMF refuse cette perspective et exige la suppression totale de ces mesures coercitives de la Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires ». Pourquoi le Gouvernement n’est-il pas allé au bout de la logique ? Poser cette question, c’est afficher les plus grandes craintes.

 

L’UNOF-CSMF dénonce l’attitude coupable de MG France qui, une fois de plus, est allé à Canossa, et tente de vendre la suspension aux Médecins Généralistes pour justifier son soutien continu à la Loi Bachelot et faire oublier son approbation de ses mesures lors de leur parution au moment des Etats Généraux de l’Offre de Soins.

 

L’UNOF-CSMF rappelle que, tant que les autorisations d’absences et les contrats santé solidarité demeurent dans la Loi, ces mesures peuvent devenir applicables dès lors que le Gouvernement le décidera. Elles restent donc un danger permanent pour les Médecins Généralistes qu’il faut continuer à combattre.

 

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org