Intervention des Médecins Généralistes en EHPAD : L’UNOF veut des éclaircissements

 

 

L’UNOF, branche des Médecins Spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, Premier Syndicat Médical, voit se développer des contrats proposés aux Médecins Généralistes intervenant dans les Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) dans le cadre des conventions tripartites.

 

Ces contrats individuels doivent faire l’objet de la part des médecins de la plus grande attention.

Le mode de rémunération sur un budget global peut être requalifié comme étant extraconventionnel. Il ne bénéficie donc pas des avantages liés aux honoraires conventionnels ce qui, de fait, entraine une décote de l’acte, corollaire d’une moindre prise en charge des cotisations sociales.

 

L’UNOF-CSMF alerte les Médecins Généralistes sur la dévalorisation de ces actes en termes de fiscalité et de charges sociales.

 

L’UNOF-CSMF conseille, comme pour tous les contrats individuels, de prendre avis auprès de leur Conseil départemental de l’Ordre pour ce qui concerne la base légale.

 

L’UNOF-CSMF tiendra informée les Médecins Généralistes de l’évolution de ce dossier, elle demande la majoration de la valeur de la Visite dans ces établissements afin que les honoraires nets soient conformes à leur valeur conventionnelle.

 

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org