Plus que six semaines pour la consultation à 23 €

 

 

L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, continue son compte à rebours pour le C à 23 € pour tous les médecins généralistes.

Si le règlement conventionnel arbitral ne contient pas cette rémunération signée en 2007, aux contreparties acquises depuis longtemps et dont la Ministre a clamé à plusieurs reprises que la dépense était provisionnée, l’UNOF-CSMF lancera son mouvement de protestation tarifaire le 12 avril 2010.

 

La reconnaissance de la Médecine Générale ne se limite pas à cette revendication tarifaire, première étape indispensable vis-à-vis d’une profession en colère et sans perspective politique forte.

 

La Médecine Générale doit se réorienter autour de consultations rémunérées à hauteur de leur contenu de plus en plus complexe, dû au nombre de motifs par acte lié aux franchises, dû aux prises en charges des maladies chroniques et des poly-pathologies. Une vraie reconnaissance du travail de prévention et de santé publique doit être incluse dans le nouveau contrat conventionnel qui succédera au règlement arbitral.

 

L’UNOF-CSMF met en garde contre le maintien d’une attitude de mépris vis-à-vis d’une revendication élémentaire et légitime.

 

L’UNOF-CSMF, syndicat responsable qui a réussi à harmoniser revalorisation du métier et maîtrise médicalisée des dépenses, continuera son combat dans sa logique de reconnaissance de la médecine générale libérale de proximité.

 

L’UNOF-CSMF, en conformité avec son combat solitaire contre la Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires », dont certains découvrent tardivement la nocivité, mobilisera les médecins généralistes pour permettre le maintien d’une médecine libérale accessible à tous les patients.

 

* * * * * *

 

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail :
combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org