LA MEDECINE GENERALE NE DEMANDE QUE LE RESPECT DES ACCORDS

 

 

L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, considère que les propos du Président de la République seront nuls et non avenus si les textes signés par les Caisses d’Assurance Maladie et les engagements exprimés par la Ministre de la Santé ne sont pas tenus.

 

L’UNOF-CSMF ne veut pas d’une « Nième » refondation de la médecine libérale engagée sur un malentendu. La gestion de la Grippe A/H1N1 2009 vis-à-vis des médecins généralistes de ce pays est un exemple grandeur nature de ce qu’il ne faut pas faire en termes de dialogue et d’écoute des professionnels. Cette refondation n’a pour but que d’empêcher la progression des honoraires médicaux jusqu’en 2012, soit cinq ans de blocage.

 

L’UNOF-CSMF réclame donc un signe fort de la part de l’Assurance Maladie. Le règlement arbitral conventionnel est la volonté de la Ministre de la Santé bloquant, grâce à ses alliés syndicaux, toute négociation. Ce règlement doit inclure immédiatement la revalorisation de la Consultation et de la Visite du médecin généraliste à 23 et 33 euro, revalorisation que la même Ministre considère comme provisionnée depuis deux ans.

 

L’UNOF-CSMF considère comme légitime que les médecins généralistes appliquent ces tarifs, négociés, signés dans des accords dont ils ont respecté depuis longtemps les engagements, s’ils ne figuraient pas dans le règlement conventionnel arbitral qui doit être mis en place dans les trois mois. A partir de cette base assainie, les négociations d’une nouvelle convention pourront être engagées.

 

L’UNOF-CSMF, dans cette période transitoire de trois mois, demande aux médecins généralistes de ne plus recevoir les délégués de l’Assurance Maladie et de ne plus participer aux entretiens confraternels, qui reposent sur des accords non respectés. 

 

 

* * * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org