L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, premier syndicat médical, est particulièrement choquée par les déclarations de Monsieur François Chérèque.

Alors que la CFDT préside depuis plusieurs années la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, le président de ce syndicat démontre sa méconnaissance complète de l’activité des médecins généralistes de ce pays et des possibilités de cotation.

Il n’a aucune idée du nombre de problèmes réglés par un Généraliste au cours d’une consultation ni que la quasi totalité des vaccinations pour la grippe saisonnière sont faites au décours d’une consultation habituelle, sans supplément.

L’UNOF invite Monsieur Chérèque à participer à une des journées de travail d’un médecin généraliste pour apprécier ce que comporte sa consultation, en l’avertissant par avance qu’il faut qu’il compte au moins sur dix heures de présence. Il aura tout loisir de comparer avec le fiasco organisationnel de l’actuelle vaccination contre la grippe A/H1N1, organisation qui a l’approbation de ceux qui comme Monsieur Chérèque souhaitent une forfaitisation des soins, responsable de listes d’attente dans tous les pays où elle s’applique.

En dénigrant notre profession comme il l’a fait ce dimanche, le président de la CFDT pourra avoir tout « le pognon » du monde, il n’attirera plus les jeunes vers la Médecine Générale et fera partir les plus engagés.

Avec de tels propos, il se range parmi ceux qui, au regard de l’histoire des soins dans ce pays, seront tenus pour responsables de la crise des vocations actuelles et à venir.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org