L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en Médecine Générale de la CSMF, premier syndicat médical, est toujours déconcertée par l’absence de possibilité de vaccination des patients auprès des cabinets de Médecins Généralistes volontaires. L’annonce de l’accession seulement au printemps des vaccins dans les cabinets de Médecine Générale prêterait à sourire si l’enjeu n’avait aucune importance.

L’UNOF-CSMF rappelle que tous les jours les Médecins Généralistes sont sollicités par leurs patients pour informer sur une vaccination qu’ils ne maitrisent pas.

Plus grave, certains établissements scolaires demandent un certificat de non-contre indication à la vaccination pour une injection faite par un tiers.

En Belgique, c’est dans leur cabinet que les Médecins Généralistes assurent la vaccination, avec des flacons à 10 doses.

L’UNOF-CSMF s’indigne que, sous couvert de garder les Médecins Généralistes dans leur cabinet, disponibles aux soins, on envisage toujours leur réquisition pour aller dans les centres de vaccination collective.

L’UNOF-CSMF attend que cesse cette politique de gribouille, inefficace pour les patients, et méprisable pour les Médecins Généralistes de ce pays.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org