L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, remarque les difficultés qui entourent actuellement la vaccination contre la Grippe A/H1N1 2009.

Devant le petit nombre de professionnels de Santé salariés mobilisables dans certains départements, les Préfectures envisageraient des réquisitions de médecins généralistes libéraux, alors que les cabinets de médecine générale ont été malencontreusement tenus à l’écart depuis le début.

L’UNOF-CSMF souhaite que les cabinets de Médecins Généralistes qui seraient volontaires puissent être impliqués dans la vaccination, cette implication pouvant en outre permettre de prendre en charge les personnes ne pouvant se déplacer.

L’UNOF-CSMF rappelle sa demande de prioriser pour la vaccination les secrétaires et assistantes des cabinets médicaux dont les médecins généralistes auront un grand besoin pour les seconder en cas d’épidémie massive.

Alors que les membres du personnel hospitalier, dont certains ne verront jamais de Grippe A, ont actuellement la possibilité de se faire vacciner, il serait paradoxal que celles et ceux qui seront en première ligne n’aient pas le même niveau de possibilité.

L’UNOF-CSMF rappelle son implication pour faciliter à la fois l’accès aux soins des patients et la mobilisation des Médecins Généralistes qui sont les mieux placés parce que les plus expérimentés, tant sur la vaccination que sur la grippe.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org