L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, rappelle que la Ministre de la Santé et des Sports avait fixé trois objectifs pour l’augmentation du tarif de la Consultation des Médecins Généralistes :

1. La maîtrise de dépenses d’Assurance Maladie,

2. La démographie médicale,

3. La résolution des dépassements d’honoraires (bien que paradoxalement, ces derniers ne concernent quasiment pas les Médecins Généralistes).

Depuis la signature du protocole d’accord sur le Secteur Optionnel, le point 3 est résolu.

Lors de la présentation du PLFSS, la Ministre de la Santé et son collègue du Budget ont reconnu les efforts et les résultats sur les dépenses maintenues dans l’objectif des dépenses de l’Assurance Maladie, remplissant les conditions du point 1.

Pour ce qui concerne le problème de la Démographie Médicale, il doit être partie intégrante des décrets déclinant la Loi HPST et fixant le cadre du Contrat Santé Solidarité, résolvant le point 2.

L’UNOF-CSMF demande que parole soit tenue d’autant plus que la Ministre de la Santé a toujours déclaré que le C à 23 € était provisionné dès le PLFSS 2009.

L’UNOF-CSMF verra ainsi réaliser une première étape, nécessaire mais insuffisante, de la revalorisation de la Médecine Générale que les tutelles ne manquent jamais une occasion de proclamer comme essentielle.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org