L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, qui a réuni son Comité Directeur le samedi 10 octobre 2009, réclame la mise en place d’une négociation conventionnelle efficace pour donner une visibilité rapide sur l’avenir de la profession de Médecine Générale.
L’UNOF-CSMF souhaite une revalorisation de l’acte de Médecine Générale structurante permettant de prendre en compte les nouveaux besoins des patients : augmentation de la durée des consultations liée à l’accroissement du nombre de motifs par consultation ; prise en charge de pathologies chroniques et complexes ; prise en charge des personnes âgées et/ou dépendantes …
L’UNOF-CSMF veut que la prise en compte de la Santé Publique et de la Prévention soit envisagée dans un cadre collectif permettant une prise en charge globale avec une mise en concordance des voies et moyens.
L’UNOF-CSMF rappelle son opposition, depuis le début, à la déclaration d’absence et à tout autre mesure vexatoire compliquant la vie des Médecins Généralistes de moins en moins nombreux.
L’UNOF-CSMF pense que la maîtrise demandée pour 2010 ne sera pas efficace sans accord conventionnel respectant les médecins de Secteur 1, prioritaires à nos yeux.
Une fois de plus, l’UNOF-CSMF attend des actes en lieu et place des habituelles paroles lénifiantes sur le rôle essentiel de la Médecine Générale. Sans moyens, ces belles promesses se perdront dans le cimetière des occasions ratées.
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org