L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, prend acte de l’immobilisme conventionnel depuis deux ans.

L’UNOF-CSMF rappelle, qu’en terme de diminution de l’accroissement des dépenses de Santé, cette Convention a rempli une grande partie des objectifs fixés.

L’UNOF-CSMF regrette que les premières avancées concernant la Médecine Générale n’ont pas été poursuivies du fait du blocage gouvernemental.

L’UNOF-CSMF souhaite que soient tirées toutes les conclusions de cet état de fait et que les paroles lénifiantes sur la nécessaire revalorisation de la Médecine Générale soient suivies d’actes forts, permettant à la fois la survie du réseau de proximité actuel et l’accueil de nouveaux professionnels.

L’UNOF-CSMF défendra tout au long de cette nouvelle négociation le maintien d’une Médecine Générale libérale et sociale, en phase avec la légitime demande d’une réponse individuelle et humaine des patients.

L’UNOF-CSMF est ouverte à une évolution des rémunérations complémentaires du paiement à l’acte à condition qu’elles prennent en compte la charge de travail des Médecins Généralistes, en leur permettant de trouver les moyens d’organiser la réponse aux besoins croissants de la société en matière de Santé.

L’UNOF-CSMF, très sensible au discours sur la lutte contre l’exclusion exprimé par le Président de la République, sera un partenaire résolument engagé et exigeant.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org