L’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, a accueilli avec satisfaction les propos de Madame la Ministre de la Santé concernant la pandémie automnale, redoutée par tous, de grippe A/H1N1.

L’UNOF-CSMF souhaite que soit rapidement mis en place un plan d’action clair et accessible aux professionnels avec des moyens de protection à la hauteur de l’enjeu.

L’UNOF-CSMF sera particulièrement attentive à la sécurisation des médecins généralistes lors de leur intervention auprès des patients.

L’UNOF-CSMF pense que la mobilisation de chacun, sans lutte de chapelle entre libéraux et hospitaliers ni zizanie entre les différents corps de l’Etat, est indispensable et que tous les médias vers les médecins doivent être mobilisés pour propager un discours unique et consensuel.

La dernière médiatisation concernant l’éviction récente d’un médicament n’est peut être pas le meilleure exemple d’efficacité en terme d’information validée à destination des professionnels.

Devant cet enjeu majeur de Santé Publique, l’UNOF-CSMF regrette que la prochaine réunion concernant les médecins se tienne le même jour et à la même heure qu’une réunion conventionnelle.

L’UNOF-CSMF répondra présent pour assurer et améliorer le service aux patients dans le respect de l’intégrité des Médecins Généralistes, devant une épidémie dont il est actuellement impossible d’anticiper l’étendue et la gravité.


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org