L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, prend acte de la déclaration de Madame la Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative concernant la possibilité du passage de la Consultation du Médecin Généraliste à 23 euros.

Possible grâce à l’efficacité de la maîtrise médicalisée, cette évolution est maintenant soumise à d’autres contraintes issues de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale contre laquelle l’UNOF-CSMF avait lutté, particulièrement en ce qui concerne le délai d’observation de six mois. Le gouvernement est passé outre ces protestations. Cette décision retarde tout le processus de reconnaissance de notre spécialité.

Pour cette raison, l’UNOF-CSMF demande que soit réunie dans les plus brefs délais une réunion conventionnelle afin d’acter cette nouvelle avancée pour la Médecine Générale.

L’UNOF-CSMF sera particulièrement attentive pour que les paroles, sur la nécessaire revalorisation de la médecine générale, soient suivies de faits afin que toutes les spécialités aient une rémunération de base identique.

Cela permettra d’élaborer une nomenclature des actes cliniques prenant en compte la totalité du contenu de la Consultation et la spécificité de chaque spécialité.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F.

Le Syndicat des Médecins de Famille

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org