L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, demande l’application dès le 15 avril de la Majoration Généraliste Enfant (MGE) d’une valeur de 3 € amenant la consultation des enfants de la tranche d’âge 2 à 6 ans à 23 €.

Cette majoration a été entérinée par la Commission de Hiérarchisation des Actes et des Prestations et a reçu l’approbation scientifique de la Haute Autorité de Santé.

L’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie Complémentaire, interrogée depuis le 13 mars 2006, n’a pas jugé utile de se réunir avant le 26 avril pour rendre son avis. Elle montre là son peu d’intérêt pour la revalorisation de la médecine générale qui pourrait passer pour du mépris. Son avis n’étant que consultatif, l’UNOF-CSMF considère que cela ne peut entraîner un blocage à l’application de la mesure.

L’UNOF-CSMF encourage donc les médecins de famille à appliquer cette majoration dès le 15 avril tel que prévu expressément dans l’Avenant N°12, ce dernier étant paru au Journal Officiel de la République Française du 30 mars 2006.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr