L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins Généralistes, publie ce jour les principes fondamentaux de la Permanence des soins des médecins généralistes.

Destinée à enrichir la réflexion de la Commission du Sénateur-Honoraire Charles DESCOURS, cette publication a pour but de mettre chacun des acteurs face à ses responsabilités, afin de rendre possible une adhésion des médecins de famille au volontariat concernant cette fonction.

L’avenir de cette mission d’intérêt général dépend de nombreux facteurs.
Certains devront être abordés tout au long du processus de réforme de l’Assurance Maladie, afin de clarifier les prérogatives des financeurs.
Cette mission d’intérêt général va au-delà de la seule compétence de l’Assurance Maladie. Elle fait intervenir des facteurs dont la démographie médicale et la responsabilité civile professionnelle ne sont pas les moins problématiques.

Si les conditions nécessaires à la réalisation et au bon fonctionnement de la Permanence de soins, notamment son financement et la charge de travail des médecins, n’étaient pas réunies et que les préfets soient amenés à réquisitionner de manière abusive, l’U.N.O.F. appellerait tous les médecins généralistes à se mobiliser dans un nouveau mouvement national de grève des gardes.

* * * * *

Contact presse :
Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr