L’U.N.O.F.- C.S.M.F., premier syndicat de médecins généralistes, dénonce l’attitude de directeurs de caisse locale d’Assurance Maladie à l’encontre des médecins de famille qui refusent de remplir la Démarche de Soins Infirmiers, certains d’entre eux n’hésitant pas à inciter les infirmiers et infirmières à signaler les médecins réticents.

L’U.N.O.F. fait confiance à ces professionnels pour résister à de telles demandes qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.

Par ailleurs, concernant la Démarche de Soins Infirmiers elle même, l’U.N.O.F. rappelle son opposition à un imprimé supplémentaire qui ne clarifie nullement la responsabilité de chacun des intervenants, qui ne résout en rien le problème de la dépendance, et dont la forme actuelle et la définition médicale n’ont jamais été présentées aux syndicats représentatifs au niveau de la Commission de la Nomenclature.

L’U.N.O.F. se réjouit de l’attitude d’associations de personnes handicapées et dépendantes qui s’opposent à cette nouvelle contrainte administrative.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Tél. : 01.43.18.88.30

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr