//Objectifs
Objectifs2018-04-11T17:22:37+00:00

 

Projet politique 2018-2020   « Au cœur du parcours de santé »

Le vieillissement de la population, la volonté de moins recourir à l’hospitalisation, les contraintes budgétaires de l’Etat et les perspectives négatives de l’évolution de la démographie de la médecine générale, doivent amener les médecins libéraux spécialistes en médecine générale à se réorganiser rapidement et à modifier leurs pratiques afin de rester le professionnel de santé référent du parcours de santé du patient.

C’est ensemble et grâce à ces réorganisations à l’échelon de leur territoire que les médecins généralistes pourront garantir à chaque français d’avoir un médecin traitant et de pouvoir répondre à leur demande de soins non programmés.

L’exercice coordonné devient incontournable pour un parcours de santé du patient optimisé, efficace et efficient. Le spécialiste en médecine générale doit être le chef d’orchestre de ce parcours où la prévention doit occuper une place majeure.

Aujourd’hui, l’optimisation du parcours, grâce aussi à l’utilisation de solutions technologiques innovantes, permet de mieux répondre aux évolutions démographiques, économiques et sociétales.

« Les Généralistes CSMF » a réécrit son projet politique afin de faire face aux enjeux de santé de demain, mais aussi afin de rendre la spécialité de médecine générale plus attractive auprès des jeunes médecins ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Les 7 grands axes de notre projet politique :

Le rôle du spécialiste en médecine générale
L’exercice libéral de la médecine générale
La formation des spécialistes en médecine générale
Les médecins à exercice particulier
La Rémunération du spécialiste en médecine générale libéral
Les relations avec les organismes payeurs
Quelles organisations représentatives pour les médecins ?

Télécharger l’intégralité du Projet Politique

Communiqué de presse