/, Publications Les Généralistes-CSMF/Pour leur information médicale, les femmes médecins généralistes aiment internet, les hommes la visite médicale
Une enquête qualitative et quantitative souligne les évolutions significatives des médecins hommes et femmes, vis-à-vis de leurs sources d’information médicale.

Une enquête BVA/FNIM (Fédération nationale de l’information médicale), soutenue par le Syndicat de la presse et de l’Edition des professions de santé (SPEPS), souligne les évolutions des comportements des médecins vis-à-vis des sources d’information médicale. Ainsi, pour 44 % des femmes médecins généralistes (majoritaires parmi les moins de 45 ans), ce sont les sites des autorités de santé sur internet qui leur servent de principale source d’information dans le cadre de leurs pratiques professionnelles. Ils n’emportent que 18 % de suffrages des hommes.

A l’inverse, la visite médicale n’a pas la côte parmi les femmes médecins généralistes (19 %), mais elle figure en pôle position chez leurs confrères masculins (48 %).

S’agissant des sources influençant les pratiques professionnelles, 44 % de tous les médecins de moins de 45 ans désignent les confrères, suivis par le média de formation médicale (33 %).

Source : www.egora.fr

Auteur : C. L B

Leave A Comment