//INSOLITE – Urgentiste : métier « rock’n roll » sur Instagram… Un médecin américain s’autodiagnostique un cancer grâce à son téléphone… Du Vicks VapoRub dans le vagin : les Anglaises ont encore frappé

Sur Instagram, ces urgentistes montrent leur métier « rock’n roll »

Le Collège de médecine d’urgence de Poitou-Charentes anime un compte Instagram visant à mieux faire connaître cette toute jeune spécialité.

 

Tranches de vie, interventions insolites, formations… Chaque jour, les urgentistes de Poitou-Charentes multiplient les clichés postés sur un compte Instagram dédié, créé et animé par le Collège régional de médecine d’urgence. Objectif : faire connaître leur spécialité, qui vient de fêter son 1er anniversaire. « C’est un moyen de la promouvoir à travers des petites scénettes du quotidien hospitalier, que ce soit les urgences, le Samu, ou le Smur », précise Mathieu Violeau, médecin urgentiste à l’hôpital de Niort.

« On n’a pas forcément le temps de s’occuper de prendre une photo, développe Nicolas Roché, médecin urgentiste. Mais c’est vrai que sur certaines situations un peu insolites, ça permet de donner une image un peu rock&roll de notre métier. »

Autre bénéfice : le compte Instagram, suivi par de nombreux médecins et paramédicaux, renforce la cohésion des équipes.

… on utilise même les branches sur place en pré-hospitalier…

Une publication partagée par CPCMU (@college_de_medecine_d_urg_pc) le

Garde difficile aux urgences

Une publication partagée par CPCMU (@college_de_medecine_d_urg_pc) le

Tu n’as pas rangé ta chambre …

Une publication partagée par CPCMU (@college_de_medecine_d_urg_pc) le

[Avec France3]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : A.M.

Sur le même thème :
Instagram et Snapchat néfastes pour les ados

 


Un médecin s’autodiagnostique un cancer grâce à son téléphone

L’Américain John Martin, chirurgien vasculaire et chef de service à la Butterfly Network, une start-up installée dans le Connecticut (Etats-Unis), a diagnostiqué son quatrième cancer l’été dernier en testant un appareil de poche à ultrasons mis au point par sa compagnie. L’homme a alors scanné sa propre gorge en utilisant l’appareil car il sentait une masse à l’intérieur.

 

Sur son smartphone, John Martin a d’abord vu des taches noires et grises. Puis il a tout de suite repéré une masse noire de trois centimètres. « J’étais suffisamment connaisseur pour savoir que j’étais en difficulté », raconte-t-il. Le résultat est sans appel : il souffre d’un cancer métastatique. Celui-ci avait déjà gagné sa langue, sa gorge et s’étendait à présent dans son cou. Le chirurgien a pu être opéré, subir une radiothérapie et est maintenant sur la voie de la guérison.

Dans une vidéo publiée par Butterfly Network, il revient sur son expérience.

[Avec Francetvinfo.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : S. B.

Sur le même thème :
De l’aspirine pour lutter contre les cancers digestifs
Traitement d’un cancer avec du radis noir : le médecin homéopathe radié
Aveugle d’un œil après avoir joué sur son smartphone

 


Du Vicks VapoRub dans le vagin : les Anglaises ont encore frappé

Outre-Manche, les médecins s’alarment. Sur le web, on conseille aux femmes d’appliquer du Vicks VapoRub dans leur vagin pour soulager les démangeaisons ou pimenter leur vie sexuelle.

 

Après les œufs et les paillettes, la pommade décongestionnante. Un nombre alarmant de blogs et de forums prêtent toutes les vertus au Vicks VapoRub : nettoyer le vagin, éradiquer les odeurs, lutter contre les infections, soulager les démangeaisons et mettre un peu de piquant dans les relations sexuelles.

« C’est un mythe de croire que tous ces produits peuvent être utilisés pour parfumer ou nettoyer le vagin, tranche le Dr Vanessa Mackay, porte-parole du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists, dans The Sun. L’utilisation de Vicks VapoRub sur le vagin serait non seulement inconfortable, mais pourrait également causer des dommages et perturber la flore naturelle du vagin. » Et la gynécologue de conseiller : « si vous êtes préoccupées par l’odeur de votre zone intime, un savon doux et une douche légère aideront. Sinon, contactez un médecin. »

[Avec thesun.co.uk]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : A.M.

Sur le même thème :
Gwyneth Paltrow: ses conseils sur l’hygiène du vagin affolent les médecins
300 euros le massage du vagin pour retrouver l’orgasme

2017-12-08T15:28:39+00:00 8 décembre 2017|EGORA news|0 Comments

Leave A Comment