ACTU

« Les Généralistes CSMF » solidaires des médecins de Romillé.

Les Généralistes CSMF

Les généralistes CSMF soutiennent et appellent les médecins à se rendre en nombre jeudi 23 mars devant les locaux de la CPAM de Rennes à 14h00. En effet, depuis des mois les médecins généralistes du cabinet de la petite ville de Romillé appliquent la désobéissance tarifaire en cotant le C à 25 euros. Dès lors, la Directrice de la CPAM d’Ile et Vilaine n’a eu de cesse de les harceler allant même jusqu’à dépasser ses prérogatives en tentant de faire intervenir le maire : faire « rentrer les médecins de la commune dans le rang » telle est sa mission! A seulement quelques semaines de l’application officielle du C à 25 euros (en réalité un C qui reste désespérément bloqué à 23 euros auquel s’ajoutent 2 euros de majoration, une des raisons du refus de la part de la CSMF de signer la convention) la directrice poursuit sa croisade. Les médecins sont donc convoqués en CPL (commission paritaire locale) pour jugement ce 23 mars. Ne les laissons pas seuls. Retrouvons nous tous devant la CPAM. En signe de soutien indéfectible le Président de la CSMF, le Docteur Jean-Paul Ortiz ainsi que le Docteur Luc Duquesnel, Président Des Généralistes CSMF seront présents.

PRATIQUE

Mon Remplacement.com, lancement de la 1ère appli pour trouver un remplaçant en quelques clics!

Les Généralistes CSMF

Les Généralistes CSMF sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat avec Monremplacement.com. Vendredi 10 mars, le Président de Mon Remplacement.com, Gaël Bankole s’est rendu au siège de la CSMF, rue de Tocqueville à Paris, afin de présenter aux nombreux cadres présents pour un comité directeur son application. Nous avons souhaité nous associer à cette initiative menée par trois dynamiques trentenaires car elle nous semble répondre parfaitement à la demande actuelle. En effet, cette application qui sera très prochainement disponible sur tous les smartphones, sera la première interface simple et ludique permettant de mettre en relation médecins installés et remplaçants. Il est à souligner que ce service sera totalement gratuit, indépendant de l’industrie pharmaceutique et non pollué par des publicités. Ces critères comptent dans un monde où l’éthique doit être valorisée et au cœur de nos préoccupations. Par ailleurs l’application sera très réactive avec des mises à jour quotidiennes, sécurisée tant au niveau des données hébergées qu’au niveau des médecins inscrits (vérification de la véracité des informations). Testez-la sans tarder et mettez en avant votre cabinet afin trouver plus facilement des remplaçants !

RÉGION

Un cabinet attend toujours le soutien des élus en Haute Savoie.

Les Généralistes CSMF

Nangy, commune du secteur d’Annemasse, non loin de la frontière genevoise, a la chance de pouvoir compter sur une équipe dynamique qui a ouvert une maison de santé pluri professionnels il y a 2 ans. Tandis que la population ne fait que croitre dans ce secteur attractif, la situation de la démographie médicale est en berne. Les cabinets médicaux ferment définitivement faute de successeurs laissant des milliers de patients sans médecin traitant. On ne compte plus à l’échelle nationale les tentatives souvent désespérées et infructueuses des maires prêts à dépenser des fortunes en honoraires de chasseurs de têtes, en locaux flambants neufs ou en communication pour attirer l’attention. L’équipe de Nangy composée de 6 médecins et de 5 paramédicaux a réussi à monter ce projet sans aucune aide publique. Depuis deux longues années ils sont en attente de la signalétique de leur rue dans une zone déclarée médicale par la communauté de commune. Pour cette raison leur rue n’est toujours pas répertoriée sur les GPS (compliquant notamment la venue des patients lors de la PDSA) . Le débit internet n’est pas non plus en adéquation avec leur activité. Leur quotidien devient impossible en raison d’un débit trop bas qui engendre des dysfonctionnements au détriment de la bonne prise en charge des patients. Que de temps perdu et de stress pour ces professionnels pour consulter ou intégrer des résultats, pour gérer les agendas ou encore utiliser les services en ligne de la CPAM ! Cette situation est inadmissible ! Les Généralistes CSMF demandent aux maires, députés et sénateurs de Haute Savoie de faire rapidement le nécessaire afin que ces confrères puissent bénéficier de la fibre optique qui leur offrira le débit internet nécessaire à un exercice dans de bonnes conditions et cela pour le bien de tous.

AGENDA

Edition G d’Or 2017 : appels à candidature

Le magazine « Le Généraliste » lance un appel à candidatures pour ses « Grands prix du Généraliste ». Lors de cette nouvelle édition, 5 « G d’Or» seront remis à des médecins généralistes afin de distinguer les initiatives les plus remarquables en médecine générale. Décernés par un jury, ils seront remis le 26 juin. Chaque prix sera valorisé d’une dotation de 1000€, mais c’est avant tout l’occasion de mettre en avant un projet, une idée, un concept. Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir un dossier en ligne sur http://www.grands-prix.legeneraliste.fr/, avant le 10 avril.

Dernière minute :

Comme chaque année, nous serons présents aux 6ème journées de la FFMPS les 17 et 18 mars à Lyon (stand N°31). Nous vous présenterons nos pôles et centres de santé pluri professionnels. Dans le cadre de ces journées, une formation ACFM est proposée le jeudi 16 mars au Palais des Congrès de Lyon, animée par les Docteurs Jean-Pierre Peigné et Jean-Michel Lemettre sur « le développement des systèmes d’information et du dossier médical des maisons et pôle de santé ». Programme et inscription.

Retrouvez « Les Généralistes CSMF » au 11ème Congrès de Médecine Générale au Palais des Congrès à Paris du 30 mars au 1er avril (stand N°99). Programme et inscription au Congrès.

Annonceur
2017-03-17T22:01:23+00:00 17 mars 2017|La lettre hebdomadaire|1 Comment

One Comment

  1. Patrick 23 mars 2017 at 8 h 21 min

    Super la présentation du site, très claire et facile d’utilisation.

Leave A Comment