J’adhère au syndicat « Les Généralistes CSMF” 

ACTUALITE : Le Tiers Payant généralisé, c’est toujours NON !

La seule obligation est celle du tiers payant social.

Lire le communiqué de la CSMF

 

En 2017 : Numéro national d’appel de permanence des soins : 116 117 :La défense de la médecine générale libérale passe par le 116-117 : un numéro simple de permanence des soins accessible pour les patients sur tous les territoires

« La régulation téléphonique de l’activité de permanence des soins ambulatoires est accessible gratuitement par un numéro national de permanence des soins ou par le numéro national d’aide médicale urgente… le directeur général de l’agence régionale de santé détermine, pour la région, lequel des deux numéros est utilisé pour la permanence des soins ambulatoires. Lorsqu’il choisit le numéro d’aide médicale urgente, l’accès à la régulation téléphonique de permanence des soins ambulatoires reste toutefois accessible par le numéro national de permanence des soins…lire l’article 75 de la loi de modernisation du système de santé.

En cas d’urgence vitale, le patient continuera à faire le 15 (correspondant à l’aide médicale urgente : AMU).Tous les appels qu’ils soient de PDSA ou d’AMU resteront régulés et les centres d’appels interconnectés.

PDSA Charente : Enfin !  Le CODAMUPS de la Charente sur demande des professionnels de santé libéraux, a voté l’arrêt de la PDSA à 22 heures. Bien entendu cela devra s’insérer dans le futur cahier des charges de la PDSA en Nouvelle Aquitaine. La CSMF 16 salue cette avancée et qu’enfin, tout un département reconnaisse qu’il faut privilégier l’accès aux soins en journée.

Les Généralistes CSMF salue ce long combat des généralistes de Charente et en particulier, ceux de la CSMF16.

DOSSIER : Les Français et la présidentielle en 2017 : le système de santé et sa réforme : Voir le sondage Harris Interactive

Plus de 3 Français sur 4 (77%) estiment que les propositions des candidats concernant le système de santé seront un critère déterminant de leur vote à l’élection présidentielle de 2017…De manière générale, aucune personnalité politique ne fait consensus quant à sa capacité supposée à proposer des pistes intéressantes pour réformer le système de santé.

La santé est bien au cœur du débat des présidentielles.

Lire l’édito du Président du syndicat Les Généralistes CSMF : la santé totalitaire

 FORMATION  :Découvrez nos actions de formation aux logiciels médicaux

  

Organisées en partenariat avec les éditeurs de Crossway, Mediclick, Hellodoc, Axisanté, Medistory, Medicawin, Easyprat,…, plus de 90 formations vous sont proposées sur 3 niveaux (débutant – confirmé – expert) au 1er semestre 2017.

Pour rappel, les formations financées par le FAF PM – Fonds d’Assurance à la Formation des Professions Médicales – sont gratuites et non indemnisées.Découvrez dès maintenant les sessions en cliquant ICI

 « Les Généralistes CSMF » sur les réseaux sociaux :

· Vos correspondants : Les membres du Bureau, Les délégués régionaux, Les délégués départementaux

· Twitter : https://twitter.com/LesGeneCSMF

· FACEBOOK :https://www.facebook.com/LesGeneralistesCSMF/?fref=ts

· Ecrivez-nous : lesgeneralistes@csmf.org

· Envoyez-nous les e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire : lesgeneralistes@csmf.org

Les généralistes CSMF vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et vous donnent RDV en 2017 !