Les syndicats médicaux représentatifs CSMF, FMF, SML, MG FRANCE et Le BLOC se sont réunis ce mercredi 4 novembre. L’UNOF-CSMF salue cette unité syndicale rendue indispensable face aux projets néfastes du gouvernement et de l’assurance maladie contre la médecine libérale.

Ces syndicats ont affirmé leur attachement à la médecine libérale, au libre choix du patient, à la préservation du secret médical, à la place centrale du patient dans le système de soins, organisé autour du médecin traitant, médecin spécialiste en médecine générale, en coordination avec les médecins spécialistes libéraux, et les autres professionnels de santé libéraux de proximité, permettant un accès pour tous dans les territoires.

Pour l’UNOF-CSMF, une mobilisation massive des médecins généralistes est indispensable et permettra la non application de la future loi Touraine.

L’UNOF-CSMF, avec les autres syndicats représentants les médecins généralistes, appelle à participer :
– au mouvement de fermeture des cabinets médicaux à partir du vendredi 13 novembre,
– à une grève totale de la permanence des soins ambulatoires (médecins effecteurs et régulateurs) du vendredi 13 novembre jusqu’au vote de la loi Touraine,
– à un rassemblement devant l’Assemblée Nationale le lundi 16 novembre.

Ce mouvement unitaire est unique. Il doit être l’occasion dans chaque région, dans chaque département d’organiser des réunions unitaires pour dégager les grands axes communs en vue de la négociation de la future convention médicale et pour définir les modalités de futures actions pour sauver la médecine générale libérale.

L’UNOF-CSMF, comme toujours, sera aux côtés des médecins généralistes et leur porte drapeau dans chacun de leurs combats avec comme devise : RESPECT, LIBERTE, RECONNAISSANCE.

Téléchargez l’affiche à imprimer pour mettre dans les salles d’attente ou à distribuer.