///Tarifs des actes au 1er Janvier 2015

Chère Consœur, Cher Confrère,
Nous vous adressons la 7ème édition de notre plaquette de Nomenclature. Elle permet au Médecin Généraliste de se faire honorer tant dans son activité clinique que technique.
L’UNOF-CSMF mène un combat constant pour la revalorisation de nos honoraires à hauteur du contenu de plus en plus complexe de nos consultations.
L’UNOF-CSMF se bat plus particulièrement cette année contre le projet de loi de santé pour la préservation et la reconnaissance de l’exercice libéral, que ce soit dans la préservation de la liberté de prescription avec la conservation du paiement direct par le patient (refus du tiers payant généralisé), que dans la défense du métier (préservation des missions du médecin généraliste que beaucoup se plaisent à vouloir distribuer pour un moindre coût…immédiat !).
La Nomenclature Clinique, que nous avons entamée en 2005 avec les compléments d’honoraires pour les jeunes enfants, les nourrissons, et en 2013-2014 avec la Majoration pour personnes âgées (MPA) ne s’enrichie que trop lentement mais nous vous encourageons à l’utiliser car nombre de nos actes ont été revalorisés (C+MSH = valeur de 2 C; C+MIC = valeur de 2C ; parages de plaies… ; échelles de dépression ou d’évaluation d’un déficit cognitif : 69,12€) …
Une troisième et dernière d’étape de remise à niveau des tarifs de la CCAM technique en secteur 1 vient d’être franchie au 1erjanvier 2015. Cette étape intervient après celles de juillet 2013 et de mars 2014 par le moyen des modificateurs de convergence.
La nouvelle édition de la plaquette UNOF-CSMF intègre ces modifications.
Notre plaquette UNOF-CSMF vous informe aussi sur le revenu complémentaire apporté par les forfaits prenant en compte de nouvelles missions jusque là non rémunérées : les actions de santé publique, de prévention, de suivi des patients hors de leur présence, d’organisation du cabinet, etc.
Le combat pour la revalorisation des actes et d’une nomenclature adaptée au contenu des différents types de consultations est au cœur de l’action de l’UNOF-CSMF.
L’ajout de forfaits structurels doit permettre au médecin généraliste de se concentrer sur son cœur de métier.
Appliquer la nomenclature, aussi bien dans sa partie clinique que technique, permet d’approcher et d’afficher une valeur plus réelle de nos actes et fait partie du combat de l’ensemble des professionnels pour une juste rémunération et de la responsabilité de chacun.
Chaque spécialiste de Médecine Générale doit se mobiliser pour que notre exercice occupe la place qu’il mérite dans le paysage médical.
L’UNOF-CSMF poursuivra son action pour vous aider et être à vos côtés, comme le prouve cette plaquette, dans votre activité quotidienne.
Bien confraternellement.
Dr Luc DUQUESNEL Président de l’UNOF-CSMF
Dr Béatrice FAZILLEAUD Secrétaire Générale de l’UNOF-CSMF


Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger le fichier au format PDF des actes de nomenclature UNOF_01_01_2015

Métropole Antilles Guyane
Nomenclature France Métropolitaine Nomenclature Antilles Nomenclature Guyane – La réunion

 

 

  • Tarifs des actes secteur_1 au 01-01-2015
  • Tarifs des actes secteur_2 au 01-01-2015

 

Tarifs_2015_ secteur_2


Bulletin d’adhésion UNOF

2015-01-01T08:00:00+00:00 1 janvier 2015|Documents utiles|0 Comments